La Energy Endeavour Foundation a annoncé la ville Hongroise de Szentendre (ndt : ville du campus universitaire de Budapest) comme localisation pour accueillir le prochain Solar Decathlon Europe 2019 (SDE19).

Le concours mondial reconnu et en plein essor du Solar Decathlon met au défi des équipes universitaires ambitieuses de concevoir, construire et utiliser des maisons à échelle 1, économes en énergie, qui sont techniquement avancées, attractives et écoresponsables.

Avec des audiences mondiales de 100 000 visiteurs sur les 10 jours de l’évènement et allant au-delà de cent millions de visiteurs internet, le but du Solar Decathlon est de d’atteindre les étudiants, les industries, les praticiens, les chercheurs, les gouvernements et le grand public – tous ceux qui sont sensibilisés aux problèmes énergétiques. L’accueil du prochain SDE19 à Szentendre sera une première pour un pays d’Europe de l’Est.

+ Voir notre dossier de candidature

Cette aventure est un très bon prétexte pour mobiliser un éventail de structures dont les champs de compétences sont variés. Architectes, designers, ingénieurs, collectivités, aménageurs, professionnels de la construction… Ensemble autour de la pédagogie et de la recherche en croisant vision d’avenir liée à la transition énergétique et rénovation de l’habitat ancien.

Le modèle sera une maison ouvrière, dans tous ces détails patrimoniaux et historiques, constructive et technique… L’équipe formée réalisera le prototype en 2 ans et portera la problématique régionale de cet habitat à une échelle européenne et valorisera ses habitants.

+ Téléchargez la plaquette du projet SDE19

HABITER2030, SEULE ÉQUIPE FRANÇAISE RETENUE AU SOLAR DECATHLON EUROPE2019!

Découvrez notre site dédié

En partenariat avec :